vendredi 24 mars 2017

"GF Junction, quelle est votre fonction?"

"GF Junction, quelle est votre fonction?"

FINAL FANTASY 8 est probablement l'un des RPG de console les plus profonds en termes mécanique de jeu jamais faite. Vous pouvez jouer le jeu de nombreuses fois et de trouver une autre façon d'aborder chaque bataille à chaque fois. Il y a beaucoup à discuter alors je vais essayer de diviser les choses en sections. Je suis sûr que je vais manquer certains aspects, mais vous devriez jouer au jeu au lieu de lire cela de toute façon. ......

Le plus grand élément du jeu est le système GF-Junction. GF, ou Guardian Forces, ils sont vos monstres convoqués. Vous les obtenez en les trouvant et en les battant dans la bataille, ou en les tirant des ennemis. Lorsque vous joignez un GF à un personnage, vous pouvez ouvrir des capacités. Sans un GF, votre personnage ne sera capable qu'attaquer physiquement. Avec un GF, vous pouvez ouvrir d'autres capacités telles que l'utilisation de la magie ou des objets. Vous êtes limité dans combien vous pouvez ouvrir ainsi vous devez équilibrer votre partie correctement. GF acquérir de l'expérience avec le personnage, ils sont trop jonctionné . Augmenter les niveaux rendra leur magie plus forte et leur donner plus de points de vie et de défense. Vous gagnez également AP dans les batailles, et AP est utilisé pour ouvrir de nouvelles capacités de votre GF. Les capacités peuvent être n'importe d'un pourcentage supplémentaire de points de vie pour votre personnage ou une attaque spéciale. Vous pouvez également déverrouiller des jonctions de traits spécifiques, comme des jonctions de vitesse ou de force. Ceux-ci amélioreront les capacités de votre personnage dans ces domaines.

Cependant juste avoir la capacité , n'améliorera pas les traits de liaison . Afin d'améliorer, vous avez la jonction magie spécifique à cette capacité. Certains sorts sont meilleurs pour certains traits, comme l'utilisation de la hâte sur une jonction de vitesse. Le plus de sorts que vous avez, à un maximum de 100, permettra une amélioration plus importante dans ce domaine. Il semble très confus, mais une fois que vous obtenez une prise sur elle, il devient très intuitif. Il y a aussi des tutoriels informatifs dans le jeu pour vous guider à travers (enseigné par Quistis) et une auto-option où tous les jonction magique est géré par le jeu de la manière la plus possible avantageuse

Maintenant, je suis sûr que vous vous demandez d'où vient cette magie de votre jonction. Cela nous amène au système de tirage. C'est assez explicite. Si vous avez la capacité de tirer sélectionnée, vous pouvez tirer  des sorts magiques à partir d'ennemis ou de divers points situés dans le monde. Plus votre niveau de magie est élevé, plus il est facile de tirer et plus vous recevrez de sorts. Des sorts plus forts sont, bien sûr, plus difficiles à tirer. Vous pouvez tirer jusqu'à 100 par caractère d'un sort. Il y a aussi un joli menu d'échange qui vous permet de négocier des sorts avec d'autres personnages de votre groupe.

Le seul inconvénient du système de tirage est qu'il prend beaucoup de temps. Peu importe combien vous êtes à la magie, vous ne recevrez habituellement qu'un maximum d'environ 9 sorts par tirage au sort. Dessin a pratiquement pris la place de nivellement dans le jeu, et est tout aussi long. J'aime le système de tirage lui-même, mais je souhaite que le temps qu'il faut pour dessiner était plus équilibré avec les avantages du dessin. Ce que vous gagnez dans de nombreux cas n'est pas tout à fait égal au temps qu'il a fallu pour l'obtenir. Comme je l'ai dit, il est inutile de gagner des niveaux dans le jeu. Ce que vous gagnez de l'exploration régulière est plus que suffisant, car vos ennemis gagneront des niveaux avec vous. Le niveau ennemi est une moyenne des niveaux des personnages de votre groupe. Il faut la même quantité d'expérience chaque fois pour remonter un niveau, et l'expérience est statique pour l'adversaire que vous affrontez quel que soit leur niveau.

Les sorts d'invocation frapperont tous les adversaires, mais la magie est un 1 à 1. Vous pouvez cependant trouver des sorts dans le jeu qui sont nommés «double» et «triple». Ils font à peu près ce qu'ils disent. Si vous les liez sur un personnage, ils peuvent lancer le double ou le triple du sort qu'ils choisissent. Cela ajoute un nouveau niveau de stratégie aux batailles. Vous devez décider s'il vaut le temps de lancer un sort afin de lancer deux ou trois. Attaque plus rapide? Sera-t-il mieux à le faire ? Est-ce que je veux gaspiller les sorts que j'ai jonctionnés et effectivement abaisser les statistiques de mon personnage?.  

Vos personnages n'achètent plus d'armure pour améliorer leur défense. Vous n'avez pas non plus de nouvelles armes à acheter, mais plutôt pouvez mettre à niveau votre arme de base. Pour ce faire, vous devez trouver à la fois un magasin d'armes avec une description de la mise à niveau ainsi que des éléments spécifiques qui sont utilisés pour effectuer la mise à niveau. Ces objets peuvent être volés ou chassés par des ennemis. Vous pouvez également les affiner à partir d'autres éléments si votre GF a la capacité de raffinement approprié.

Les limites dans la bataille font aussi un retour et fournissent les seules différences réelles entre chaque personnage . Beaucoup de limites sont plus interactives qu'avant. Certains impliquent de frapper un bouton déclencheur au bon moment, d'autres nécessitent des entrées de commande précise et certains peuvent être apprises à partir d'articles ou de magazines. Il n'y a pas de compteur de limite qui se construis . Maintenant, seulement  si vous êtes très faible en santé vous pouvez tirer des attaques de limite ou si vous utilisez un certain sort pour augmenter vos chances. Cela rend l'utilisation des limites beaucoup plus accessible, mais aussi beaucoup plus risqué. Ils peuvent faire beaucoup de dégâts, mais vous devez espérer que votre personnage ne meurt pas avant de le tirer.  

L'argent est également traité différemment. Les pièces ne tombent pas magiquement de monstres morts. Au lieu de cela, vous recevez un chèque de paie à des intervalles de temps définis pour être un SeeD. Combien vous êtes payez dépend de votre classement SeeD, qui peut être n'importe où du niveau 1 au niveau 30. Votre classement peut augmenter ou diminuer en fonction de la façon dont vous le faites dans la bataille et comment vous faites sur les tests écrits SeeD . Malheureusement, l'argent n'est pas tout ce qui est utile dans le jeu en dehors de l'achat d'articles.

Malgré quelques défauts mineurs de conception, j'ai eu une belle expérience en jouant Final Fantasy 8. Il y a tellement de choses que vous pouvez faire pour personnaliser votre personnage et tant de façons d'aborder des batailles que je n'ai jamais été ennuyé. même pour les vétérans des RPG le taux de rencontre est juste et le niveau de difficulté est assez difficile, . Le jeu est très profond pour un RPG, et peut faire appel à presque n'importe quel style de jeu. 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire