vendredi 24 mars 2017

Astuces

Plein de PDC
Pour facilement obtenir des PDC, allez sur l’île du Cactus et affrontez les petits Pampa. Pour chaque Pampa vaincu, pour obtiendrez 20 PDC .
Récupérer l'HYDRE au CD4
Lorsque vous êtes au château d'Ultimécia, vous passez devant 3 portes, prenez la troisième en arrivant de la plage (la première en arrivant du château).
Vous arriverez sur une plage, à coté d'une grande forêt. Dans cette forêt, il y a une forêt de chocobos (bosquet rond qui dépasse). Pour y arriver, longez la paroi....
Quand vous y êtes, enfourchez le chocobo et revenez vers la plage. Dirigez vous vers le SUD en longeant la côte (de toute façon, vous n'avez pas le choix !!!) Vous passerez devant l'île PAMPA, plus loin, il y aura une plage, vous contournez la chaîne de montagne, vous traversez le désert et ...tadam !!! voilà l'HYDRE avec une porte temporelle qui permet de retourner au château !!!
Si vous ne trouvez pas, allez voir la carte en cliquant
ICI.
100 INVULNERABLES
Pour obtenir 100 des objets les plus intéressants du jeu, il vous suffit de transformer la carte LAGUNA (mode carte). Vous pouvez gagner la carte LAGUNA en défiant ELLONE dans la station spaciale au CD3.
PILLER
Nosfératu possède beaucoup des meilleurs capacité, souvent on apprend en priorité MI-COMBAT et NO-COMBAT ..... Il ne faut sûrement pas oublier la capacité PILLER. Tous les monstres possèdent des objets, même les boss !!!
Les objets possédés pas les boss sont souvent intéressants :
_ Mort vivant (à SALT LAKE) = SAGOU (vigueur + 40%)
_ Odin = Livret CHANCE
_ Bahamut = SAGETTE (vigueur +60% !!!)
_ Rajin (LUNATIC PANDORA) = SAGOU (vigueur + 40%)
_ Fujin (LUNATIC PANDORA) = MEGALIXIRS
_ Seifer (LUNATIC PANDORA) = Invulnérable
_ Adel = SACRUM (Invoc +60%)
Technique de combat (avec l'HYDRE CD3)
_Dès le début du combat, le deuxième personnage lance MELTDOWN (défense à 0, trans former les HOUSEs, piller les Aphides dans les forêts de TRABIA), le troisième lance AURA (Limite plus fréquente, récupéré les auras sur les îles de l'enfer et paradisiaque
sur SQUALL, et SQUALL lance sa limite (appuyer plusieurs fois sur rond si la petite flêche n'apparaît pas) !!! C'est encore mieux si SQUALL a la LION HEART.
_Autre technique : Avoir quistis dans son équipe, baissez ses HP à 1/4 pour que ses HP soit jaune, associez lui GENKI (Zéphir, Pampa, Tomberry...). Dés le début du combat, vous pouvez lancez sa limite DEGENERATOR (apprise avec GEN-X) (appuyer plusieurs fois sur rond si la petite flêche n'apparaît pas). Cela fonctionne à merveille si vous n'avez qu'un ennemi !!! (ne fonctionne pas contre les boss et les tomberry )
Gagner rapidement plein d'argent
vous avez sans doute remarqué que la paye arrive en fonction du nombre de pas effectués. Le moyen de marcher plus vite est de capturer un chocobo dans n'importe quelle forêt de chocobo (voir
lieux) et de chevaucher à travers le monde. Vous verrez que la paye arrivera fréquemment.
Pour encore plus de résultats, vous pouvez augmenter votre niveau SEED, via le menu, voici les réponses :
1. Oui, Non, Oui, Oui, Oui, Non, Non, Oui, Non, Non
2. Oui, Non, Oui, Oui, Oui, Non, Oui, Oui, Non, Non
3. Non, Non, Oui, Non, Oui, Oui, Oui, Non, Oui, Non
4. Non, Oui, Oui, Oui, Non, Non, Oui, Oui, Non, Non
5. Non, Non, Non, Oui, Oui, Non, Non, Oui, Oui, Oui
6. Oui, Non, Oui, Oui, Non, Non, Oui, Oui, Non, Oui
7. Oui, Oui, Oui, Oui, Oui, Oui, Non, Oui, Oui, Non
8. Non, Oui, Non, Non, Oui, Oui, Non, Non, Oui, Non
9. Non, Oui, Non, Non, Non, Non, Non, Non, Oui, Oui
10. Oui, Non, Non, Non, Non, Non, Non, Non, Oui, Non
11. Oui, Oui, Non, Oui, Oui, Non, Oui, Non, Non, Oui
12. Non, Oui, Non, Non, Oui, Non, Oui, Non, Oui, Non
13. Oui, Non, Non, Non, Oui, Non, Non, Non, Non, Non
14. Oui, Oui, Oui, Oui, Non, Oui, Oui, Non, Oui, Non
15. Oui, Oui, Non, Non, Non, Non, Non, Oui, Non, Oui
16. Oui, Non, Non, Oui, Non, Oui, Non, Non, Oui, Non
17. Oui, Non, Non, Non, Oui, Non, Non, Oui, Non, Non
18. Oui, Non, Non, Non, Oui, Non, Non, Non, Non, Non
19. Oui, Non, Non, Oui, Non, Non, Non, Non, Non, Oui
20. Oui, Oui, Non, Oui, Non, Oui, Oui, Oui, Non, Non
21. Oui, Oui, Oui, Oui, Non, Non, Oui, Oui, Oui, Non
22. Non, Non, Non, Oui, Non, Non, Non, Oui, Oui, Non
23. Oui, Non, Non, Non, Non, Oui, Oui, Oui, Oui, Oui
24. Oui, Oui, Non, Non, Oui, Oui, Non, Non, Non, Oui
25. Oui, Non, Oui, Oui, Oui, Non, Non, Oui, Non, Non
26. Oui, Oui, Non, Oui, Non, Oui, Non, Oui, Non, Non
27. Non, Oui, Non, Non, Non, Non, Oui, Non, Oui, Non
28. Oui, Non, Non, Oui, Oui, Oui, Non, Oui, Non, Non
29. Non, Non, Non, Oui, Oui, Non, Non, Non, Oui, Non
30. Non, Oui, Non, Non, Non, Non, Oui, Non, Non, Non

La TOMBE du ROI INCONNU
Pour ne pas vous perdre dans ce labyrinthe, je vous conseil de toujours prendre le chemin de droite. Vous ferez les trois chambre dans le bon ordre : 1°/combat contre TAURUS ; 2°/et 3°/ déclenchement d'un mécanisme. Une fois que vous aurez fait le tours, vous vous retrouverez dehors (vous pouvez alors sauver) puis re-rentrez et allez maintenant toujours tout droit et vous aurez le combat contre TAURUS et TAUROS. pour sortir, faites demi tours et allez toujours tout droit.
Combattre FLOTIX au château d'ULTIMECIA
A partir de l'entrée principale, montez les escaliers et allez vers la droite (vers le balcon). Vous arriverez plus tard dans une salle où vous pouvez observer des tableaux (vous pouvez allez à l'étage). Observez une fois chaque peinture et allez voir le tableau principal. Vous devrez retrouver son titre, c'est en fait un casse-tête où il faut retrouver des parties du tableau principal dans les petits tableau. Il faut aussi s'aider de l'horloge au centre....bref comme c'est assez compliqué voici la solution :
VIVIDARIUM et INTERVIGILIUM et VIATOR.
Flotix apparaitra ensuite. Le combat n'est pas très difficile, pensez à utiliser ZEPHIR car ce monstre craint le vent.
Resister aux XYLOMIDs
Si vous avez été sur l'île PARADISIAQUE, vous avez surement déja combattu des XYLOMIDs. Ces grosses fleurs lance dès le début du combat, une attaque : PUENTEUR !!! Cette attaque vous fait subir toutes les altérations d'état. Le meilleur moyen d'être tranquille est de se protéger. Associez HELLTRAIN à un personnade de votre équipe pour avoir la capacité DEFENSE MENTALE X4 (disponible egalement à partir de l'objet ANTICHOC MENTAL, vous pouvez gagner cet objet en faisant la suite de la quête SHUMI (au village SHUMI) après avoir eu le GOLGOTHA (PHENIX)). Ensuite associez 100 Morphées, 100 Furies, 100 Folies et 100 Aphasies en défense mentale de ce personnage. Ainsi, vous ne subirez plus ces 4 altérations d'état :-) . Vous pouvez voler ces magies au monstre ORCHIDA dans la serre de combat de la BGU (dommage si vous êtes au CD 4, trouvez d'autres monstres). Lorsque vous affronterez des ORCHIDA, tuez les afin qu'il n'en reste qu'un, puis voler le lâchement jusqu'à ce que vos personnages possèdent 100 de ces magies........c'est assez long en effet..........(si vous avez autre chose à proposer !)
Le niveau des monstres
Le niveau des boss et des monstres n'est pas définit, il dépend du niveau des trois personnages qui combattent. Ainsi, il est possible d'avancer dans le jeu sans "vraiment" s'entrainer et booster ses personnages !!! (j'irai comme même pas défier ULTIMECIA au niveau 20 !!!) Entraînez-vous quand même, car vous avez tout de même besoin d'apprendre, d'activer des compétence et aussi de gagner des HP .... Si vous ne gagnez pas de niveau, les combats deviendront de plus en plus difficiles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire